Porto: plages, routes et falaises de la Corse occidentale

Plage de Bussaglia à Porto, Corse

En entrant dans l'hôtel et en voyant les chambres, nous avons vu que l'hôtel avait peut-être besoin d'un peu d'arrangement. Sa construction semble avoir environ trois ou quatre décennies derrière lui et une touche de peinture et quelques travaux de maçonnerie augmenteraient certainement une étoile facilement. Malgré tout, la chambre double avec une salle de bains intérieure épurée semblait plus que suffisante pour se reposer et explorer la côte de Porto le lendemain.

Nous avons dîné dans le même hôtel et ils nous ont proposé un menu de produits corses typiques de bonne qualité.

Péninsule de Scandola

Le matin, après le petit-déjeuner, nous avons payé et le prix a semblé augmenter d'une étoile. Malgré tout, la chambre, le dîner et le petit-déjeuner sont passés 112 euros pour deux personnes C'était autour de la moyenne que nous payions tous les jours lors de notre voyage autour de la Corse.

Après avoir dit au revoir à l'hôtel, nous nous sommes dirigés vers la plage de Bussaglia. Malgré son sable épais, elle me semblait l’une des plus belles plages panoramiques que j’ai jamais vues en Corse. Les couleurs de l'aube se levèrent et formèrent des formes intéressantes sur les falaises qui entourent la plage.

Dans la ville de Porto, nous sommes allés demander des horaires et des prix pour faire une excursion en bateau. la réserve naturelle de Scandola. Les bateaux quittent le port à 21h et 14h pour un arrêt de trois heures et demie à Girolata pour une visite d’une demi-heure. Nous sommes arrivés à 11 heures du matin et nous ne pouvions pas nous permettre de perdre toute la journée, donc après avoir pris menthe à l'eau nous choisissons de le laisser être et à sa place nous visitons la côte ouest de Porto à Calvi par nos propres moyens.

Sans doute les courbes qui serpentent les falaises entre Porto et Calvi Ils sont une joie pour les amoureux de la roue et aussi pour ceux qui apprécient la nature de la côte méditerranéenne à son meilleur. À chaque tournant de la route, on a une belle vue panoramique sur la mer et ses côtes. Nous avons apprécié la visite et ne sommes pas passés en troisième vitesse pour apprécier chaque détail de cette belle région de la côte ouest de la Corse.

Une fois dans Calvi, nous nous sommes garés dans le parking public du centre et nous nous sommes installés dans le premier hôtel que nous avons trouvé dans la ville. L'hôtel Belvedere avec ses deux étoiles et son double de 50 euros a été choisi. J'ai été surpris d'ouvrir les fenêtres de la chambre et de voir en une seule image la citadelle de Calvi, les montagnes enneigées à l'intérieur de la Corse et un bateau de croisière sur le quai de la ville.

Vidéo: Ile de Beauté La Corse 2ème partie par Gilles (Juin 2022).